01

Comédien, circassien, clown et musicien multi-instrumentiste, Sébastien Derock est un autodidacte averti, passionné et indéniablement curieux. Attiré avant tout par les choses auxquelles il n’a jamais goûté, il promène son clown et ses qualités de musicien et arrangeur depuis quinze ans au sein de plusieurs formations telles que Les Zyrgomatik, KermesZ à l’Est, Balimurphy, Les Caricoles et les Noces de Zink, La Plus Petite Fanfare du Monde, Zemer & Klyde.

 

Il y a six ans, il crée sa propre compagnie et propose des spectacles dans lesquels la relation avec le public est privilégiée, voire essentielle. Avec le spectacle Fanfare!, il a réalisé pendant deux ans un travail visant à rendre le spectacle entièrement muet afin que celui-ci s’adresse à un public large et gagne en simplicité.

 

Dernièrement, il a participé en tant que comédien et musicien au nouveau projet de la compagnie  Victor B : Francis Sauve le Monde. Une version pour la rue, jouée dans un food truck aménagé, fait également l’objet d’un travail et d’une sortie en juillet 2018.

 

Il a rejoint, depuis le mois de septembre 2017, l’équipe de clowns de service Rire à l’hôpital qui propose des interventions personnalisées en service pédiatrique au CHR de Liège.

 

Il créé avec La Plus Petite Fanfare du Monde le spectacle Script, un spectacle destiné à un public chinois pour une tournée en octobre 2017. En 2017, il reprend le spectacle Tous Cousins! de la compagnie Les ZyrgomatikAccessoirement, il propose des formations dans le domaine du cirque, de l’improvisation et du chant.

 

Pour Woter Tower, Sébastien Derock se forme auprès de Michel Dallaire, d’Elise Ouvrier-Buffet et d’Olivier Delamare.

  • Linecons_envelope.svg
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon